Formation en Coaching professionnel en ligne

formation coach professionnel en ligne

Ces dernières années, le coaching professionnel est un métier qui intéresse des milliers de personnes dans les quatre coins du monde. Pour devenir un coach et accompagner les clients à atteindre leurs objectifs, vous pouvez tout simplement suivre une formation en ligne pour obtenir un certificat vous permettant d’exercer ce métier. Intéressé(e) ? Vous frappez donc à la bonne porte !

En partenariat avec le centre Fédération Formation, OurKnow vous propose un cours à distance en coaching conçu avec soin par les experts pour vous aider à apprendre les techniques qu’un coach doit maîtriser pour coacher ses clients. Nous faisons le point !

Une formation en coaching accessible à tous

OurKnow nous propose un cours à distance accessible à tous ! Que vous soyez débutant ou expérimenté en coaching, ce programme est sans doute fait pour vous.

La formation est conçue par les professionnels du monde du coaching professionnel, avec des explications simples et détaillées. Par ailleurs, le programme est reconnu par 4 organismes internationaux : Me Former, l’International Compliance Association, l’IPHM et l’International Institute For Complementary Therapists.

Bonne nouvelle ! Les modules sont disponibles en format vidéo, mais aussi en PDF et en MP3. Vous pouvez  donc les télécharger et suivre le cours à votre rythme, à tout moment, n’importe où et sur tous les appareils.

Une cours à distance en coaching fait pour vous !

Quel que soit votre niveau en coaching, la formation proposée par OurKnow est sans doute faite pour vous. Suivre ce programme complet de 21 modules, c’est la garantie d’apprendre toutes les connaissances nécessaires pour devenir un excellent coach.

Si vous souhaitez donc exercer ce métier, ce cours à distance et fait pour vous ! Vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour débuter votre carrière professionnelle en coaching.

Une formation en coaching en 21 modules

Proposée en 21 modules complémentaires, ce cours à distance en coaching est sans doute parmi les plus complets que l’on peut trouver en ligne. Le programme évoque tous les points liés au coaching professionnel et ne laisse rien au hasard !

devenir-coach

  • Module 1 : Définition du coaching

Pour commencer le cours, il faut faire la différence entre coach, consultant, enseignant et mentor. Ainsi, il faut découvrir la principale raison qui pousse les gens à contacter un coach, son rôle, les bénéfices du processus de coaching… et ce qu’il faut faire pour devenir un coach professionnel.

  • Module 2 : Etablir une relation

Ce module détaillé les astuces et tactiques les plus importantes à savoir pour établir une relation de coaching efficace, de confiance, d’honnêteté et de respect mutuel entre votre client et vous-même. Les formateurs vous expliqueront la méthode à suivre pour évaluer vos compétences d’écoute, ainsi que l’art des « questions percutantes ».

  • Module 3 : S’enraciner

Pour vous aider à devenir un coach professionnel, ce module vous détaille comment se démarquer des autres coachs, point par point. Vous aurez aussi à votre disposition un « contrat de coaching » à utiliser dans votre activité, un « formulaire d’inscription », etc.

  • Module 4 : Mener votre première session

Passons à la pratique ! Cette pratique du cours vous explique les étapes à suivre pour mener votre première séance de coaching : avoir une vision, fixer un objectif et débuter la session. Les formateurs vous expliqueront tout !

  • Module 5 : Construire un environnement propice

Pour aider votre client à atteindre l’objectif fixé, il est indispensable de créer un environnement propice. C’est l’objectif du module 5.

  • Module 6 : Différentes stratégies de coaching

Pour vous aider à devenir un excellent coach, la formation mettra à votre disposition les meilleures stratégies à utiliser au quotidien pour aider les clients à identifier leurs propres désirs, et ainsi mettre en place un bon plan d’action.

  • Module 7 : La communication subconsciente

Ce module évoque la nature métaphorique de la communication subconsciente.

  • Module 8 : Gravir l’échelle de l’accomplissement

Le coach doit avoir une boîte à outils à utiliser au quotidien. Ce module vous permet d’avoir les compétences et les techniques les plus poussées, que peu de coachs utilisent efficacement. 

  • Module 9 : Changer rapidement les croyances limitantes

Les facteurs liés à votre comportement, humeur et état d’esprit sont importants pour être un excellent coach. Cette partie de la formation vous donne les techniques qui vous aident à devenir un professionnel en coaching.

  • Module 10 : Etat d’esprit et relations

Immergeons-nous dans la nature des relations ! Elles sont très importantes pour qu’un coach aide son client à atteindre l’objectif escompté.

  • Module 11 : Le coaching familial

Nous évoquons l’intérêt du coach familial et pourquoi les foyers ont besoin de faire appel à un coach professionnel. Les modules suivants se focalisent sur d’autres points.

  • Module 12 : Masterclass en coaching commercial
  • Module 13 : Coacher les leaders d’aujourd’hui
  • Module 14 : Le coaching en santé et en bien-être
  • Module 15 : Le coaching en développement personnel et spirituel
  • Module 16 : Révéler les ressources cachées
  • Module 17 : Créer un changement écologique
  • Module 18 : Gestion avancée des états
  • Module 19 : Changer les limitations en possibilités
  • Module 20 : Gagner sa vie en tant que coach
  • Module 21 : La dernière (et la première) étape 

Une fois le programme achevé, vous allez passer un examen final sous forme d’un questionnaire à choix multiples pour obtenir votre certificat. Attention ! Il ne s’agit pas d’un diplôme accrédité par l’Etat.

Un cours en ligne assurée par les professionnels

coaching professionnel

Certes, les cours en ligne en coaching sont de plus en plus nombreux, mais il est difficile de trouver un programme conçu par les experts. Heureusement que vous êtes au bon endroit !

Suivre ce programme en coaching, c’est la certitude d’apprendre les connaissances, les méthodes et les techniques qu’un coach professionnel utilise au quotidien pour accompagner ses clients. D’ailleurs, le cours est accessible à tous, sans pré-requis.

Au cours des 21 modules, accompagnés d’exercices corrigés, vous allez apprendre les bases du coaching, comment mener une session, les différentes stratégies à mettre en place, le coaching familial, le coaching commercial, le coaching en santé et en bien-être, le coaching en développement personnel et spirituel, etc. Le cours évoque tous les points qu’un coach débutant doit absolument savoir.

Le déroulement de la formation

Pour commencer le cours, il suffit d’y adhérer et le tour est joué ! Une fois le paiement effectué, vous allez recevoir un email contenant un lien qui vous dirige vers la plateforme de formation pour commencer le premier module. Pour y accéder, il suffit de créer votre accès personnalisé.

Les 21 modules sont consultables en ligne à toute heure et sont également téléchargeables. A la fin de chaque module, vous devez passer un petit quiz pour évaluer vos acquis. Le quiz n’est pas obligatoire, mais il est préférable de le passer pour préparer l’examen final.

Outre les connaissances acquises tout au long du cours, les formateurs vont partager avec vous les meilleurs conseils à prendre en compte pour devenir coach professionnel, ainsi que les outils à utiliser pour réussir cette aventure.

Pour finir la formation et obtenir votre certificat, il faut valider l’examen final. Pour cela, il faut avoir 80% de bonnes réponses. Pas de crainte ! Vous pouvez repasser l’examen si votre note est inférieure à 80%.

Combien faut-il de temps pour valider le cours ?

En général, il vous faut 60 minutes pour terminer chaque module. Mais le temps dépend vraiment de votre processus d’apprentissage et de vos disponibilités.

Ne vous en faites pas ! Il n’y a aucune contrainte de temps pour terminer la formation. Vous avez un accès à vie, ce qui vous permet de suivre le cours à votre rythme, comme bon vous semble. Vous pouvez donc vous former chez vous, au bureau, au parc, dans la salle d’attente de votre médecin, etc. Le choix vous appartient !

Si vous avez une réponse à poser aux experts, vous aurez un accès gratuit à un « Forum privé ».

Comment obtenir votre certificat de coach certifié ?

Comme déjà précisé ci-haut, vous devez passer l’examen final et obtenir une note de 80%. Si c’est le cas, vous allez recevoir votre certificat par email pour l’imprimer. C’est un document qui vous permet d’exercer le métier de coach professionnel dans les quatre coins du globe. Rappelons qu’il ne s’agit pas d’un diplôme d’Etat !

Vous voulez recevoir le certificat format papier ? C’est possible ! Il suffit de contacter l’équipe OurKnow. Le document vous sera envoyé sous 15 jours, signé, avec le temps de la société. Que demander de mieux ?

En gros, suivre ce cours de coaching professionnel en ligne, c’est accéder à :

  • Une formation complète et conçue par les professionnels ;
  • Un cours accessible à tous, quel que soit votre niveau ;
  • Un certificat à la fin du programme ;
  • Des modules disponibles sous forme de vidéos, PDF et en MP3 ;
  • La garantie « satisfait ou remboursé » ;
  • Etc.

Intéressé(e) ? Adhérez tout de suite à la formation et profitez de la réduction !